| Accueil | Version imprimable | Connexion |

Bienvenue

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est malheureusement plus possible de soumettre votre candidature en ligne.

Visitez notre site Internet régulièrement pour prendre connaissance des emplois disponibles.

Merci de votre intérêt!
COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DE RECHERCHE
(PROFESSIONNELLE OU PROFESSIONNEL DE RECHERCHE)

Chercheuse ou chercheur responsable
Professeur Philippe Sarret
Département de pharmacologie-physiologie
Sommaire du projet de recherche
Le Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD) vise l'amélioration de la qualité de vie des Québécois, qui souffrent de douleur chronique, par le biais de la recherche fondamentale, clinique, évaluative et épidémiologique. Le RQRD regroupe 105 membres réguliers et associés à travers les grandes universités de la province et leurs réseaux intégrés en santé.
Fonction
Le candidat sera sous la supervision directe du comité de gestion du RQRD, et travaillera en étroite collaboration avec les responsables d'initiatives stratégiques et de plateformes techniques. Il aura à assurer le déploiement, la coordination et l'arrimage des initiatives stratégiques "Mapping of Neuronal Circuits" et "Safety and Effectiveness of Analgesics" et des plateformes techniques "Molecular Tools & Cellular Imaging" et "Behavioural Phenotyping" du RQRD. Il sera responsable de la cohésion entre les équipes impliquées et du bon déroulement des activités dans le but d'atteindre les livrables définis par les comités scientifiques des initiatives respectives, en adéquation avec le plan d'action stratégique 2017-2021 du RQRD.
Tâches et responsabilités
Les responsabilités peuvent inclure, mais sans s'y limiter:

- Organiser, participer et synthétiser l'information des rencontres scientifiques récurrentes;
- Arrimer les équipes existantes afin de décloisonner la recherche;
- Fluidifier les interactions et les processus à l'échelle provinciale afin d'accélérer l'atteinte des objectifs et livrables fixés par les comités scientifiques;
- Établir un environnement de partage d'information efficace;
- Superviser les processus de soumission à l'éthique pour des projets multisites;
- Réviser des documents légaux (p. ex. Material Transfer Agreements);
- Participer à la rédaction et la révision de demandes de fonds ou d'articles scientifiques issus des initiatives stratégiques ou des plateformes;
- Proposer, lancer ou appuyer des stratégies de normalisation pour les plateformes.

Qualification
  • Détenir un diplôme de doctorat dans une discipline appropriée (un post-doctorat est un atout);
  • Exigences
  • Aptitudes fortes en communication en français et en anglais (parlé et écrit);
  • Expérience en recherche fondamentale (moléculaire, in vitro, in situ, imagerie cellulaire, in vivo, analyses comportementales) dans le domaine des neurosciences et/ou de la douleur;
  • Connaissances en applications cliniques de la recherche préclinique;
  • Compétences démontrées en synthèse, analyse, planification et résolution de problèmes;
  • Compétences organisationnelles et en gestion de projets démontrées, ainsi que capacité pour gérer et prioriser avec flexibilité un ensemble de tâches.
  • Connaissances informatiques (e.g. MS Office suite);
  • Exigences souhaitées
  • De plus, la personne devra avoir du leadership d'animation, la connaissance des réseaux universitaires et de la santé, des compétences organisationnelles pour mener des projets multisites simultanés, la connaissance des techniques avancées en recherche sur le système nerveux, la connaissance des mécanismes et cibles d'action des analgésiques, la connaissance en élaboration de procédures normalisées précliniques, la capacité à orienter la prise décisionnelle faisant preuve de motivation et d'initiative et avoir de l'intérêt et de l'enthousiasme pour la recherche et le développement.
  • À propos du lieu de travail
  • Le lieu de cet emploi pourrait être à Sherbrooke, Montréal ou Québec.

•

Ressources humaines  |  Université de Sherbrooke  |  FAQ - Emploi  |  À propos du CV  |  Contactez-nous
    version 1.0
    Copyright © 2014, Exagon Inc. Tous droits réservés.